You are currently viewing Whey et perte de poids, ce qu’il faut savoir

Whey et perte de poids, ce qu’il faut savoir

Et si nous vous disions qu’il existe une potion magique qui vous peut vous aider à perdre du poids et à développer vos muscles, et qu’en plus, elle a bon goût ? Et si nous vous disions que vous pouvez la préparer vous-même en quelques minutes ? Vous le feriez ? Bien sûr que oui. Surtout si c’est aussi facile que d’acheter un soda en supermarché.

Les shakers protéinés sont le meilleur ami des personnes au régime. Parfois, nous n’avons pas le temps de préparer un repas, alors une boisson prête en quelques minutes peut nous faire gagner du temps précieux. Parfait pour faire le plein d’énergie lorsque nous sommes trop fatigués ou que nous ne pouvons pas prendre un repas après une séance d’entraînement.

Si vous faites beaucoup d’exercices, que vous ne mangez pas assez de protéines ou que vous suivez un mode de vie végétarien ou végétalien, La protéine en poudre peut vous aider à combler les lacunes nutritionnelles de votre régime.

Quels sont les avantages des shakers protéinés ?

L’ajout de protéines à votre régime alimentaire présente d’innombrables avantages.

Les protéines augmentent la satiété en vous rassasiant et en contribuant à ralentir la digestion des glucides, ce qui stabilise la glycémie. Votre corps brûle plus de calories en digérant les protéines que les graisses ou les glucides. Les protéines aident à maintenir le tissu de la masse musculaire, qui brûle plus de calories au repos que la graisse corporelle. L’un des moyens les plus pratiques de consommer plus de protéines est de préparer des shakers protéinés. Les shakers protéinés offrent des sources de protéines faciles, abordables et pratiques lorsque vous en avez le plus besoin, par exemple après l’entraînement ou l’exercice.

Voir aussi : Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous mangez une barre protéinée tous les jours ?

Quand faut-il boire son shaker protéiné ?

Après une séance d’entraînement intense, il est important d’absorber une quantité adéquate de protéines et de glucides pour une récupération suffisante en temps voulu. Cela signifie consommer environ 15 à 30 g de protéines, en fonction de facteurs individuels, dans les 30 à 60 minutes qui suivent la fin de l’exercice. Un shaker protéiné peut être beaucoup plus pratique et équilibré sur le plan nutritionnel que d’autres aliments.

Comment choisir sa protéine en poudre

Le problème quand on achète de la whey, c’est que beaucoup d’entre elles sont fabriquées à partir de sources de protéines de qualité inférieure. Elles regorgent d’additifs artificiels, de sucres ajoutés et de produits chimiques néfastes.

Les meilleures boissons protéinées ne contiennent ni édulcorants artificiels, ni sirop de maïs à haute teneur en fructose, ni huiles hydrogénées. Que des bons ingrédients.

On vous recommande de viser entre 15 et 20 g de protéines de haute qualité qui fournissent le bon mélange d’acides aminés requis pour construire et réparer les tissus musculaires. Après une séance d’entraînement intense, vous pouvez viser jusqu’à 30 g de protéines.

Sur le même sujet : Tout ce que vous devez savoir sur les protéines de pois

Les protéines font-elles grossir les femmes ?

La légende urbaine selon laquelle les femmes ne devraient pas consommer de produits contenant des protéines (comme la whey) parce que cela les rendrait volumineuses est absolument fausse. La seule chose qui peut rendre les femmes « volumineuses », c’est un excès de calories combiné à un programme d’haltérophilie strict et intense. La protéine en poudre en elle-même ne rend pas les femmes volumineuses, tout comme l’haltérophilie en elle-même ne transforme pas les femmes en version féminine de Hulk !

Les hommes ont plus de testostérone et sont plus aptes à développer une masse musculaire que les femmes. L’idée selon laquelle manger plus de protéines permet de créer une masse musculaire plus importante chez les femmes est tout simplement fausse.

Les femmes n’ont tout simplement pas la testostérone nécessaire pour prendre autant de masse musculaire aussi rapidement qu’un homme. En fait, il faut plusieurs mois à la plupart des femmes pour prendre du muscle, et ce tout en suivant un programme d’entraînement musculaire intense et un régime alimentaire strict. Les protéines seules ne peuvent pas rendre les femmes « volumineuses ». Si c’était le cas, les femmes non entraînées qui consomment beaucoup de viande, d’œufs et/ou de produits laitiers se promèneraient toutes en ressemblant à des culturistes ! Mais ce n’est pas le cas.

Alors, mesdames, s’il vous plaît, continuez à apprécier les produits contenant des protéines : ils vous aideront à rester rassasiées et ils maintiendront votre tissu musculaire. Si vous les combinez avec une alimentation saine, un sommeil suffisant, et un programme d’entrainement bien conçu, ils vous aideront à vous sentir mieux et à donner le meilleur de vous-même.

Mieux comprendre la nutrition :

Comment consommer des protéines ? Mettons fin à quelques idées reçues

Peut-on cuire ou congeler la whey sans la dénaturer ?

Tout ce que vous devez savoir sur les protéines de pois