You are currently viewing Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous mangez une barre protéinée tous les jours ?

Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous mangez une barre protéinée tous les jours ?

L’apport en nutriments peut vous donner de l’énergie, mais peut-on en manger tous les jours sans danger ?

Les vies chargées demande des solutions rapides et faciles, y compris pour ce que nous mangeons chaque jour. De nombreuses personnes se tournent vers les barres protéinées pour obtenir des nutriments et un regain d’énergie lorsqu’elles sont en déplacement, mais comme pour la plupart des aliments transformés, elles ne sont pas toutes égales. Et si certaines sont remplies d’ingrédients approuvés par les médecins et les nutritionnistes, d’autres contiennent tellement de sucre qu’elles ne font pas grand-chose pour notre santé. Avant de décider de manger une barre protéinée tous les jours, regardez la liste d’ingrédients et renseignez-vous sur ce qu’elle contient.

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez une barre protéinée tous les jours. Ces conseils s’appliquent également pour les protéines en poudre.

Voir aussi : La whey peut-elle être dangereuse ?

Les barres protéinées doivent contenir la bonne quantité de vitamines

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez rechercher, ne vous inquiétez pas. On vous conseille de porter votre attention sur les protéines, les fibres, le fer, le sucre et le calcium, ainsi que sur les vitamines A et C. Ensuite, répondez aux questions suivantes :

  • Le produit fournit-il au moins 10 % des valeurs quotidiennes de ces nutriments ?
  • Contient-il moins de deux grammes de graisses saturées et moins de 15 g de sucre ?
  • En regardant la liste des ingrédients, voyez-vous des aliments complets ou des ingrédients hautement transformés ?

Sur le même sujet : La whey est-elle efficace pour développer ses muscles ?

Les barres protéinées peuvent nous aider à obtenir les protéines dont nous avons besoin

Il y a une différence entre ne pas être déficient en protéines et en obtenir suffisamment pour faciliter les activités quotidiennes. Nous pouvons avoir besoin de plus de protéines que nous ne le pensons, surtout si nous faisons des exercices réguliers, si nous sommes debout 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou si nous subissons des changements hormonaux, comme l’allaitement.

Si vous vous interrogez sur la quantité dont vous avez réellement besoin, demandez à votre médecin ou envisagez d’aller voir un nutritionniste pour comprendre votre régime alimentaire. Si vous êtes en déficit, les aliments entiers devraient être votre première tactique, mais si cela ne vous réussit pas, les barres protéinées et les shakers de Whey pourraient être une alternative.

En fonction de vos objectifs, de nombreuses barres protéinées saines peuvent répondre à l’équilibre des protéines, des glucides et des graisses que vous recherchez. Vous constaterez également qu’en raison de la teneur en fibres de la plupart des barres, ainsi que du fait que votre corps prend plus de temps pour décomposer les aliments solides, les barres peuvent vous aider à vous sentir plus rassasié.

Comment la whey peut vous aider à perdre du poids

Les barres protéinées peuvent lutter contre la fringale

Nous sommes tous passés par là : votre réunion a duré longtemps, vous n’avez pas eu le temps de manger, et maintenant, vous avez tellement faim que vous pouvez à peine parler. Les Anglophones parlent de “Hanger”, mélange entre hunger (la faim) et anger (la colère) c’est une sensation réelle et biologique lorsque notre taux de sucre dans le sang est faible. C’est pourquoi il est bénéfique de garder une barre protéinée dans son sac à dos ou son sac à main, de sorte que si vous avez une journée mouvementée et imprévisible, vous avez une collation nutritive et abordable à portée de main. Vous n’aurez donc pas à vous excuser auprès de votre collègue, de votre conjoint ou de votre ami pour avoir été désagréable ou impatient à cause de la faim.

Les barres protéinées peuvent être un choix judicieux pour les sportifs

Les meilleurs candidats à la consommation quotidienne de barres protéinées sont les athlètes. Pourquoi ? Elles constituent une option rapide et pratique pour absorber des protéines de renforcement musculaire après une séance d’entraînement. Lorsque vous consommez des protéines après une séance de sudation, vous aidez vos muscles à se reconstituer et à atteindre vos objectifs physiques.

3 étapes pour améliorer votre récupération grâce à la nutrition

Les barres protéinées ne doivent pas contenir plus de 200 calories.

Une recherche rapide sur Google ou Amazon de « barres protéinées » et vous pouvez défiler pendant des heures, en essayant de trouver la meilleure barre à acheter. Pour vous faciliter la tâche, on vous conseille de viser une barre qui ne dépasse pas 200 calories maximum. Comme il s’agit de la taille idéale d’une collation, c’est une mesure simple à suivre.

On vous conseille également d’éliminer toute barre contenant plus de six ou sept grammes de sucre ajouté. L’objectif est de trouver une barre qui contient des tonnes de protéines, moins de glucides, très peu de sucre et des fibres.

Les barres protéinées ne doivent pas être utilisées à outrance.

Si vous êtes une personne active ou quelqu’un qui n’a pas beaucoup de temps pour préparer un repas ou une collation, une barre protéinée pourrait vous porter tout au long de votre journée. Cependant, évitez d’en manger plus d’une par jour.

Bien qu’il soit parfois difficile de consommer chaque jour une grande quantité de protéines de haute qualité provenant de sources alimentaires complètes, cela devrait toujours être notre objectif. Si vous choisissez de manger une barre protéinée tous les jours pour aider à compléter votre apport global en protéines, assurez-vous d’expérimenter différentes barres au début et de trouver celle à laquelle votre corps répond le mieux.

Pour aller plus loin et améliorer ses performances :

Comment consommer des protéines ? Mettons fin à quelques idées reçues

Tout ce que vous devez savoir sur les protéines de pois

Peut-on cuire ou congeler la whey sans la dénaturer ?