You are currently viewing La whey est-elle efficace pour développer ses muscles?

La whey est-elle efficace pour développer ses muscles?

Chaque jour, des articles sont publiés en ligne pour tenter de répondre à la question « les protéines en poudre sont-elles efficaces pour développer les muscles ? » La plupart du temps, les intéressés affirment que « oui, les protéines en poudre (principalement sous forme de shakers protéinés) sont efficaces », ce qui signifie qu’elles permettent de développer les muscles. Ils vous disent que vous avez besoin de protéines en poudre pour prendre du volume et gagner en force.

La vérité est que vous n’en avez pas besoin, on vous explique tout :

Les protéines en poudre sont juste de la nourriture.

Pourquoi les gens en consomment-ils ? Parce que c’est un moyen pratique d’intégrer des protéines à leur régime alimentaire. Qu’est-ce qu’une protéine ? C’est un macronutriment clé qui est chargé à la fois de maintenir et de développer la masse musculaire. C’est un élément primaire de la fonction des corps vivants. Sans protéines ? Nous serions incapables de survivre. Nous ne pourrions pas reconstruire les muscles, les tissus ou les organes de notre corps. Nous ne pourrions pas fonctionner. Nous avons donc besoin de protéines.

Comment consommer des protéines ? Mettons fin à quelques idées reçues

Les poudres protéinées font-elles travailler les muscles ?

Mais ingérer des protéines (qu’elles proviennent de poudres protéinées ou de poitrines de poulet) ne va pas magiquement « travailler » à la construction d’une nouvelle masse musculaire. Sans un sérieux travail à la salle de sport, les protéines ne sont que de la nourriture.

La raison pour laquelle les gens demandent si elles « fonctionnent » est qu’on leur a menti. On leur a fait croire que les protéines en poudre étaient en quelque sorte « magiques ». Que quiconque veut se sculpter un physique d’Apollon a besoin d’elles. Les entreprises qui vendent des compléments protéinés les présentent comme la « solution » pour quiconque veut se construire un corps mince. Elles vendent un rêve comme étant le problème et leurs produits comme étant la solution. Ils vous disent : « Vous voulez être en forme ? Construire un corps pour la plage, alors vous devez acheter nos produits – vous en avez besoin ».

Ils vendent un fantasme, un mensonge pur et simple. Parce que, si vous ne faites pas d’efforts réels à la salle de sport, si vous ne débarrassez pas votre alimentation des déchets et si vous ne menez pas un style de vie actif, les protéines en poudre (tout comme n’importe quel autre aliment) ne peuvent pas « fonctionner ».

Bien sûr, vous avez besoin de protéines pour maintenir – et construire – la masse musculaire, donc prendre des protéines supplémentaires, quelle que soit la source que vous préférez, est bénéfique. Les protéines supplémentaires peuvent (lorsqu’elles sont intelligemment ingérées en même temps que l’entraînement en profondeur de votre corps) vous aider à gagner du muscle.

De même, lorsqu’elles sont associées à un entraînement en cardio ou en endurance, les protéines supplémentaires peuvent entraîner une plus grande perte de graisse. Mais il s’agit de n’importe quelle protéine – pas seulement des poudres. Il s’agit de protéines provenant de l’endroit où vous préférez les obtenir. Et c’est en parallèle avec l’entraînement. Si vous ne faites pas d’efforts, les protéines seules, quelle que soit leur origine, ne vous donneront pas une silhouette de Hulk. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

Le problème de la mauvaise perception de la poudre de protéine comme la whey n’est pas nouveau et il touche beaucoup de personnes et notamment beaucoup de femmes. Elles ont été les plus visées par les campagnes de marketing des entreprises de protéines qui assimilent les protéines en poudre ordinaires à du muscle instantané. Beaucoup trop de personnes finissent par croire à cette version. Pire, les personnes ciblées par ces pubs et qui ne se laissent pas convaincre finissent par voir la whey comme un produit de charlatan qui n’apporte rien d’autre que des belles promesses de gains faciles. Alors que la poudre de protéines peut être un réel apport intéressant au régime de très nombreuses personnes. !

La whey est-elle dangereuse ?

Protéines = nourriture.

Les protéines sont quelque chose dont tout le monde peut bénéficier. Elles sont utiles non seulement pour développer les muscles, mais aussi pour se sentir bien et donner le meilleur de soi-même dans la vie de tous les jours, surtout quand on vieillit. Elles peuvent être utilisées de pleins de manières différentes pour apporter de la variété au régime alimentaire de personnes qui en ressentent l’intérêt, sportifs ou non. En plus de cela, elles sont une source de protéine meilleure pour l’environnement que la viande industrielle que beaucoup mangent chaque jour pour avoir leur apport en protéine.

Peut-on cuire ou congeler la whey sans la dénaturer ?

Nous devons promouvoir le fait que les protéines en poudre (du moins celles qui ne contiennent pas une tonne de déchets) ne sont en fait que des aliments. Un aliment pratique. Un ingrédient amusant que tout le monde peut incorporer dans son régime alimentaire et avec lequel on peut cuisiner. La question « est-ce que ça marche ? » est finalement absurde. C’est un peu comme demander « est-ce que les blancs de poulet fonctionnent ? ».

Pour mieux comprendre la nutrition et améliorer ses entrainements

Peut-on prendre de la whey pendant la grossesse ?

Tout ce que vous devez savoir sur les protéines de pois

La poudre de protéines peut-elle donner de l’acné ?